Finalistes du Grand Prix Business Angels de la Création 2016

200 candidatures, 43 startups sélectionnées, 7 finalistes

         
 
 
 
Au terme d’un Speed Pitching sportif réunissant un jury d’une quarantaine de Business Angels qui ont pu apprécier les 43 meilleures candidatures reçues, sept startups se sont démarquées et constituent le groupe des finalistes en compétition pour remporter la dotation participative en jeu de 30.000 € minimum (Cagnotte en ligne).
 
Les votes en ligne sont maintenant clos et la finale s'est déroulée ce mercredi 10 février à l'Espace Landowski. 7 pitchs que le public a pu évaluer et pour lesquels, il a voté pendant la cérémonie. Voici le classement  : 
 
Citygoo
medaille-bronze
1er
Citygoo Spécialiste du covoiturage urbain instantané
Culteev
medaille-bronze
2ème
Culteev Systèmes performants de culture en intérieur
PkParis
medaille-bronze
3ème
PkParis Petits objets connectés
Meetrip4ème Meetrip Des guides touristiques dans le monde entier
TAP Sound System5ème TAP Sound System Enceinte nomade collaborative
Every VR6ème Every VR Simulateur pour la formation des chirurgiens
Diamlite7ème Diamlite Nano diamants pour le diagnostic clinique
     

 

 

 

Citygoo

Afficher l'image d'origineCitygoo
Spécialiste du covoiturage urbain instantané
SAS créée en janvier 2014, localisée à Paris
www.citygoo.fr

Citygoo est une appli qui permet de se déplacer plus rapidement, à la dernière minute, en toute sécurité, de manière conviviale, transporté par les millions de véhicules qui circulent quotidiennement dans les banlieues des métropoles. Il est jusqu’à 8 fois moins cher qu’en taxi/VTC tout en offrant une expérience plus humaine et une grande flexibilité.

Une triple proposition de valeur : 1. Réduire les temps de déplacement pour les trajets mal desservis par les transports, 2. Réduire les frais des conducteurs en proposant une indemnité réellement motivante, 3. Rendre les trajets plus conviviaux.

Le service de Citygoo, assure la mise en relation simple et rapide entre particuliers pour effectuer des trajets occasionnels dans les zones périurbaines et banlieue, vers sa soirée, son école, centre sportif, centre commercial, son domicile, etc, avec un paiement en ligne, le tout de manière sûre et conviviale.

 

Patrick Clough

Patrick Clough
Co-Founder
Facebook Google+ Twitter LinkedIn Addthis

 

Culteev

medaille-argentCulteev
Systèmes performants de culture en intérieur
SAS créée en mars 2015, localisée à Paris
www.culteev.com

Culteev propose aux citadins de redécouvrir le goût, la fraicheur et le plaisir de cultiver ses propres produits frais. Culteev développe et conçoit des produits innovants permettant la culture de fruits, légumes et herbes aromatiques en intérieur. L'efficacité des produits Culteev repose sur une technique avancée de culture sans terre. Les paramètres de culture ont été soigneusement calibrés pour offrir aux plantes un environnement idéal pour une croissance rapide et sans efforts. Les produits Culteev sont élégants, connectés, intuitifs et réfléchis pour s’intégrer harmonieusement dans la cuisine des particuliers. Basile, notre premier produit propose de faire pousser des herbes aromatiques directement sur le plan de travail de la cuisine. César, encastré dans un mobilier haut de cuisine, permet de produire des légumes feuilles (salades, épinards, choux...) et des fruits (Fraises, tomates…). D’autres produits, à l’étude, permettront à chaque famille d’auto-produire une partie de sa consommation végétale. La gamme de produits Culteev est connectée afin de permettre au particulier de bénéficier des meilleurs conseils de culture et de suivre l’évolution de son jardin.

Martin SAVOURE

Martin Savouré
Founder & CEO
Facebook Google+ Twitter LinkedIn Addthis

 

PkParis

medaille-bronzePKparis
Petits objets connectés
SAS créée en juillet 2013, localisée à Paris
www.pkparis.com

PKparis est une start-up française créée en 2013 et spécialisée dans les objets connectés premiums et nomades. Distribuée par les plus grands points de ventes : Colette, FNAC, Boulanger, Conran Shop, Lick, Apple APR, etc. ainsi que Amazon Vendor US & UK, PKparis est également citée parmi les "100 start-up où investir en 2015" par le magazine Challenges, et a reçu7 awards dont le prix 2015 du Réseau Entreprendre et le label Entreprise Innovante BPI. Après une première gamme 2014 de produits de stockages ultra designs, rapides et solides, PKparis lance en 2016 une gamme mobile tels que la K’Save, un mini kit 3en1 unique pour smartphone android et IOS (128GB-batterie 1h30-mini cable), et prépare pour 2017 une troisième gamme de produits pour les personnes fondés sur 5 de nos brevets, comme par exemple une montre santé intégrant un capteur unique et disruptif. Tous les produits PKparis sont conçus par des designers parisiens, apportant excellence et élégance, avec la volonté de s’engager dans une « French Touch » résolument tournée vers le futur.  

Luc Pierart

Luc Pierart
Founder & CEO
Facebook Google+ Twitter LinkedIn Addthis

 

Meetrip

Meetrip
Des guides touristiques dans le monde entier
SAS créée en mars 2014, localisée à Paris
meetrip.fr

Meetrip SAS, créée en 2014 par Ralph Guyot-Jeannin, propose une solution innovante. Proposer d’un côté à des clients une façon simple, rapide et efficace de voyager et de découvrir des nouveaux pays, villes, lieux précis etc. via une réservation de guides touristiques certifiés professionnels, qui leur font découvrir des endroits insolites qui sortent des simples tours touristiques. Avec l’application mobile gratuite, le touriste aura la possibilité de se géolocaliser et de trouver proche de lui un guide ou une activité disponible. Le site web regroupe presque 7500 guides pour 3000 activités à travers le monde (177 pays pour être exact). Le client peut réserver à l’avance un guide ou une activité via le site web www.meetrip.fr, il peut consulter la fiche guide et se renseigner sur les caractéristiques de chacun de guides (sexe, âge, langues parlées, permis de conduire, bio, photo, activités proposées, spécialités, agenda du guide, prix à l’heure). Toutes ces informations se retrouvent sur l’application mobile facilitant la sélection du guide par les utilisateurs.

Ralph Guyot-Jeannin

Ralph Guyot-Jeannin
Founder & CEO
Facebook Google+ Twitter LinkedIn Addthis

 

EveryVR

Every-VR
Simulateur pour la formation des chirurgiens
SAS créée en juillet 2015, localisée à Paris
every-vr.com

Entrainer des chirurgiens en virtuel sauvera des vies (réelles).

C’est le projet d’Every-VR : développer un simulateur qui, en permettant de mieux former les chirurgiens réduira considérablement le nombre de décès liés aux erreurs médicales ou le coût pour la société pour corriger ces erreurs.

Aujourd’hui, notre équipe se lève chaque jour avec l’ambition de mettre à disposition des futurs chirurgiens un monde immersif dans lequel ils peuvent répéter les interventions, apprendre de leurs erreurs, recommencer pour automatiser les bons gestes, le déroulement des opérations, les techniques recommandées. Pour la sécurité des patients et leurs santés.

Aux USA, ce sont plus de 400 000 personnes qui meurent chaque année des suites d’une erreur chirurgicales, tandis qu’en France il est estimé que 15 000 erreurs pourraient être évitées.

Every-VR collabore avec le monde médical, et les meilleurs pour que les nouvelles technologies soient au service du bien-être des patients et de la société.

 

Julie Mercier

Julie Mercier
Co-Founder
Facebook Google+ Twitter LinkedIn Addthis

 

Diamlite

DiamLite
Nano diamants pour le diagnostic clinique
SAS créée en décembre 2014, localisée à Paris
www.diamlite.com

DiamLite produit et fonctionnalise des micro et nanodiamants fluorescents pour de nombreuses applications. Notre premier champ d’action est la lutte anticontrefaçon où nos diamants servent de marqueurs innovants pour identifier des fluides, des objets, des papiers, des billets de banque…

Notre deuxième champ d’application pour la fluorescence est le domaine des sciences du vivant où de très nombreux marquages sont effectués tant pour des actions de diagnostic que pour des applications de recherche. Ainsi, nos diamants couplés à des anticorps ou des protéines deviennent des marqueurs innovants avec une fluorescence éternelle pour augmenter la qualité des lectures et les possibilités de recherches.

Enfin nous avons d’autres applications en cours de développement avec nos diamants, pour maximiser les capacités des fluides échangeurs de chaleur, créer des nouveaux marqueurs IRM…. bref la révolution diamant est en marche.

Benoît Rivollet

Benoît Rivollet
Founder & CEO
Facebook Google+ Twitter LinkedIn Addthis